fbpx

Pourquoi choisir Hostinger pour créer votre site web ?

Dans cet article, découvrez pourquoi Hostinger est le choix idéal et abordable pour votre site web.
Blog Vimage Académie (1)

Lorsque vous vous lancez dans la création d’un site web, deux éléments essentiels sont nécessaires : un nom de domaine et un hébergeur. Dans cet article, je vous explique pourquoi Hostinger est le choix idéal pour ces deux besoins fondamentaux.

Afin d’avoir votre site web actif, il vous faut deux éléments :

1. Le nom de domaine

Un nom de domaine est l’adresse unique de votre site web sur Internet. C’est ce que les utilisateurs saisissent dans leur navigateur pour accéder à votre site. Le nom de domaine est composé du nom de votre site et de l’extiension. Exemple: pour la Vimage Académie, le nom du site est www.vimageacademie et l’extension est .com. Voici quelques points à retenir sur le nom de domaine :

  • – Identité en ligne : Un nom de domaine donne à votre site une identité en ligne distincte. C’est souvent la première impression que les visiteurs auront de votre site.
  • – Marketing et branding : Un bon nom de domaine peut renforcer votre marque et faciliter sa mémorisation pour les visiteurs.

  • – Choix des extensions : Il est recommandé d’acheter différentes extensions de votre nom de domaine, telles que .com, .ca, ou .org, pour protéger votre marque et votre identité en ligne.

Lorsque vous achetez votre nom de domaine, il est fortement recomandé d’acheter les différentes extensions, telles que .com, .ca, ou .org. Exemple : si vous achetez le nom de domaine www.monsite.com, achetez aussi www.monsite.ca, www.monsite.org et autres extensions que vous jugez utiles. À noter que chaque nom de domaine est un coût supplémentaire. Si vous n’achetez pas les autres extensions, quelqu’un pourrait les acheter, et pire, faire un site avec un nom similaire au vôtre. Cela peut porter à confusion.

Qu’allez-vous faire avec ces différentes extensions ? Vous allez les parker, c’est-à-dire les posséder sans toute fois faire un site web pour chacun d’eux. Vous pouvez faire une redirection automatique. Exemple : votre extension officiel est le www.monsite.com. Vous pouvez faire en sorte que lors’que les gens tappent www.monsite.ca, c’est redirigé automatiquement vers le domaine officiel (www.monsite.com). Pour acheter le .ca, il faut être résident ou citoyen canadien.

2. L'hébergement web

Un hébergeur web est un service qui stocke les données de votre site internet sur des serveurs et les rend accessibles en ligne. C’est l’équivalent d’une maison pour votre site web. Il fournit l’espace et les ressources nécessaires pour stocker les fichiers de votre site et le rendre accessible sur Internet. Voici un exemple simple pour différencier le nom de domaine de l’hébergeur web :

  • – Numéro de porte (nom de domaine) : Le nom de domaine est comme l’adresse de votre maison, indiquant aux visiteurs où vous êtes sur Internet. Exemple votre adresse est le 111 avenue WordPress, Internet, H1H1H1. Votre adresse est unique. Personne n’a la même adresse exacte que vous.
  • – La maison (hébergeur) : L’hébergeur est l’endroit où tous vos fichiers, images, et contenus sont stockés. C’est ce qui rend votre site accessible à tout moment. Bien souvent, les gens décident d’héberger leur site web sur WordPress.

Ces deux éléments sont généralement payés une fois par an. Si vous cessez de payer, votre site ne sera plus accessible, et vous pourriez perdre la possession de votre nom de domaine, qui pourrait être acheté par quelqu’un d’autre.

Pourquoi choisir Hostinger pour créer votre site web

Maintenant que vous comprenez l’importance du nom de domaine et de l’hébergeur, examinons pourquoi Hostinger est le meilleur choix pour ces besoins.

  • – Coût abordable : Les prix sont abordables surtout lorsque vous êtes nouveaux sur la plateforme. Plus vous renouveler vos forfaits sur plusieurs années, plus vous faites des économies.
  • – Fiabilité : Hostinger offre une fiabilité exceptionnelle en matière d’hébergement et de gestion de noms de domaine, ce qui garantit que votre site est toujours en ligne.
  • – Facilité d’utilisation : Leur plateforme conviviale rend la gestion de votre site et de votre domaine simple, même pour les débutants.

  • – Options de domaine : Hostinger propose une variété d’extensions de domaine et des conseils pour choisir le meilleur nom de domaine pour votre site.

  • – Support client 24/7 : Leur équipe de support est disponible pour répondre à vos questions et vous aider en cas de besoin à travers le Chat et le Helpdesk.

  • – Simplicité et multilangues : L’interface de la plateforme est simple et il est facile de se retourver. De plus, il y a plusieurs langues disponibles. Parmi les langues disponibles se trouvent le français, l’anglais, l’espagnol, le portugais, l’arabe, le turc, le mandarin (simplifié), l’allemeand, l’indonésien, le lithuanian, l’ukrenien, le hindi, l’italien et le russe.

Bien évidement, aucun outil n’est parfait :

  • – Pas de support téléphonique : Le support se fait uniquement par chat. Ça peut être irritant pour ceux qui préfère les résolutions par téléphone.

  • – Pas de devises canadiennes : La devise canadienne n’est pas disponible. Le plus plus serait en euro ou en dollards américain. Il faut donc convertir pour avoir le montant en canadien.

Les tarifs

Les montants sont en devise américaine. Les tarifs peuvent variés (tarif de mars 2024).

En conclusion

Choisir Hostinger pour héberger votre site web et acheter votre nom de domaine offre de nombreux avantages, notamment la fiabilité, la facilité d’utilisation et un  support client 24/7.

En prenant en compte ces éléments, vous pouvez protéger votre marque en ligne et garantir que votre site est accessible et fonctionne de manière optimale.

* L’article contient des liens d’affiliation.

Comment trouvez-vous l'article ?

À propos de l'auteur

Picture of Sonia Charles

Sonia Charles

Passionnée de marketing digital, cela fait déjà 5 ans que j’aide des petites entreprises à augmenter leur visibilité et leurs ventes avec la vidéo. Je travaillerai avec vous afin de rendre la vidéo simple et amusante à faire. Et surtout, vous aider à atteindre vos objectifs d’affaires avec une stratégie vidéo.

Laisser un commentaire

Formations récentes

Voir +
Créer un mini studio vidéo à la maison
$17.00
There are courses of 4

Articles récents

Suivez-nous sur Facebook

Nos tutoriels vidéo

S'abonner à notre infolettre

Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit